Une vie de Lycéen Le forum d'un lycée Castelbriantais, Lorsque les secrets sont révélés. |
|
| MARRE DU SELF | |
|
+6dumbo Oui-oui mirabelle m-Ls CedoO [---]DarkS[---] 10 participants | Auteur | Message |
---|
[---]DarkS[---]
Messages : 126 Date d'inscription : 16/10/2008 Age : 34 Localisation : IYA In Your A**
| Sujet: MARRE DU SELF Jeu 16 Oct - 22:36 | |
| bonjour a tous, je viens pousser mon coup de gueule sur le self, en effet je pense que plusieurs personnes sont du même avis que moi(je l'espere en tout cas). -Je remarque que la qualité est mediocre -les quantitées sont pire que tout. -On a pas souvent les BONS desserts(soi disant faut les laisser pour 13h),or un exemple aujourdui meme,il etai 13h10,on prenait nos plateau,et ils ont mis les bons desserts a 13h 15,bizarement quand il n'y avait pas beaucoup de monde. - DEUX serviettes, c'est pareil pour les internes aussi,c'est vrai que trois serviettes sa peut engendrer une chute enorme du budget du lycée. -Quand il y a trop de monde 4 patates, ou alors une demi poignée de kokillett^^. -Ta carte de self tu dois la garder 3ans,sans l'abimer,quand elle passe plus au bout de quatre ans,tu dois en racheter une autre - TROIS oublie, 4€80 dans le cul,et uai il se font des thunes sur nous. Serieusement moi j'en ai MARRE,sa fait QUATRE ans que je suis là,et j'ai envi que sa change,je suis pas le seul. Je vous invite a allez voir cet article que je viens de lire aujourdui,et c'est exactement ce qu'on avait prevu de faire. --------------> http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/30/478468-Auch-La-cantine-laisse-les-internes-du-lycee-sur-leur-faim.html<------ Donc moi perso j'ai envi de fair bouger sa,mais d'abors faut que tous les internes soient au courant,et diffusent l'information,et motivent des personnes.Parce que les internes mangent quand même trois fois par jour( les pauvres) on a deja prevu d'oraganiser quelquechose pour la rentrée | |
| | | CedoO
Messages : 94 Date d'inscription : 16/10/2008 Age : 35 Localisation : DTC.
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Jeu 16 Oct - 22:49 | |
| Je suis d'accord avec toi, malgré le fait que je ne suis pas trop difficile concernant les aliments, "quand on a faim, on mange" ^_^
Cependant il est vrai que sur la quantité, par moments, on se demande s'ils se foutraient pas un peu du monde... =) | |
| | | m-Ls
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Ven 17 Oct - 18:32 | |
| Han! Mais faut aussi parlé du prix exorbitant que l'on paye pour manger petitement et mal. Et puis, moi, ça me choque : tous ceux qui prennet le car et sont demi-pensionnaires et les autres qui ne mangent pas au self le mercredi, se font avoir un repas par semaine pendant un an (soit, sur trois ans, ça fait beaucoup...) On se fait quand même bien avoir et voler par le lycée, nan? Perso, ça m'choque cette façon d'agir... On est des élèves, pas des pigeons... | |
| | | mirabelle
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Sam 18 Oct - 0:41 | |
| ah vi, c' est vrai sa, c' est énorme c' qu on paye là bas! si on mettais tout ce fric en commun on pourrai tous manger en ville tous les jours! (sa leur ferait bien mal! ) et je suis d' acc' avec dark, sauf pour la qualité, car j' trouve qu ils font des efforts pour diversifier la bouff', et dans mon ancien lycée c' était dix fois moins bon! | |
| | | Oui-oui
Messages : 103 Date d'inscription : 18/10/2008 Age : 34 Localisation : Mmmmh, Loin...
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Sam 18 Oct - 1:27 | |
| * defilant avec une pancarte, où l'on peux lire : "Le self c'est CACA" ... *
Serieu, il manque beaucoup de chose dans notre self "adoré" ... deja de la bonne humeur provenant des gens qui servent... paske meme si ils voient defilé 800 personne chaque midi, ça leurs donnent pas le droit d'nous prendre pour de la merde... apres les portions comme l'a precedement fait r'marqué darks (j'crois, en faite j'ai la flemme de verifié si c'est bel et bien lui) On est pas tous des annorexique -_-... meme oi qui ne mange pas enormement j'trouve que c'est la misere... Apres y'a la question de la qualité... par exemple ce midi... j'demande de la piperade et des brocolis (ouai j'mange equilibré xD) et bien il se sont gourré j'pense, parce que les brocolis suvré et la pipérade salée y'a un peu une couille dans l'potage... ou encore les pates qui sont fris... bas ouai... vu comment elle luisent, elle sont pas cuitent dans l'eau mais plutot dans l'huile... Et merde, faut reglé la question de " tout le lycée bouff' a midi" -_- pasqueuh serieu c'est assez affligent l'organisation des emploie du temps cette année... vive le stagiaire...
Encore une fois j'vous dit " L'injection léthale... y'a que ça de vrai" ... | |
| | | dumbo
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Mar 21 Oct - 17:44 | |
| J'ai une petite idée pour une action contre le self^^. Marquer un petit mot sur les plateaux (au marqueur indélébile) du genre "aujourd'hui j'ai encore faim". si tout le monde marque un truc différent sa peut etre pas mal | |
| | | Morphee
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Ven 24 Oct - 11:34 | |
| Nan ... pas indelebile ... c'est de la provoc ... si ca s'efface pas trp facilement par contre ( indelebile c'est pas facilement du tout ...) ca peut etre bon comme idée...
-Marre des echantillons de nourriture ! -Ou est la viande sur mon bout de poulet ?!
Sinon un truc qui me depasse c'est que le principal a osé dire que tout le monde avait au moins 3/4 d'heure pour manger ... je reve ?
Lui peut etre, en passant devant tlm mais pour nous c'est une demi heure d'attente mini a midi, et plus encore les jours de frites ...
Sinon je tiens a feliciter les encadrants nous soutenant pour le self : - ( la + sympa des surveillantes ...) -Mr prof rigolo ( vous savez : le vanneur nul ... ) (en fait, il nous accepte en cours a 13h30, si on va chercher un billet de retard : si on est beaucoup a etre en retard ils verront bien que on a pas assez de temps)...
C'est un point de vue, mais si tous les pts de vue se recoupent, ils seront forcés de faire quelque chose ... | |
| | | valsepookie
Messages : 13 Date d'inscription : 11/12/2008 Localisation : la plus belle bouse de campagne
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Jeu 11 Déc - 14:35 | |
| Depuis que je suis à l'internat je bouffe comme une grosse merde.... sans compter ceux qui se ruinent à Carrefour pour acheter de la bouffe correct, sans compter que leur parents payent quand même la bouffe d'ici >.< | |
| | | Ender
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Sam 14 Mar - 17:27 | |
| - [---]DarkS[---] a écrit:
bonjour a tous, je viens pousser mon coup de gueule sur le self, en effet je pense que plusieurs personnes sont du même avis que moi(je l'espere en tout cas).
-DEUX serviettes, c'est pareil pour les internes aussi,c'est vrai que trois serviettes sa peut engendrer une chute enorme du budget du lycée.
-Ta carte de self tu dois la garder 3ans,sans l'abimer,quand elle passe plus au bout de quatre ans,tu dois en racheter une autre T'imagines même pas pour le budget :p. Quand j'étais au lycée, il y avait parfois une semaine sans serviettes parce que on en avait trop utilisé :p. Pour la carte de self ... faut faire un TPE sur le crackage du code barre des cartes de selfs, aller en réclamer à l'intendance dans le cadre des TPE et => une dizaine de cartes qui restent à la maison . - Citation :
- Sinon un truc qui me depasse c'est que le {BiGbOsS} a osé dire que tout le monde avait au moins 3/4 d'heure pour manger ... je reve ?
Une année, ils ont foiré les emplois du temps. L'année de ma terminale, j'avais cours le lundi de 8h à 11h et de 12h à 18h. Bon on peut se dire c'est cool, il y a personne au self à cette heure là sauf que le self n'ouvre qu'à 11h30 et que il y avait 25-30mn de queue (des fois plus). Si c'est pas génial ça d'arriver en retard en cours parce qu'on a eu -5 minutes pour manger :p. | |
| | | michoco
Messages : 188 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 33 Localisation : heu non.
| Sujet: Re: MARRE DU SELF Mar 17 Mar - 0:19 | |
| ben ender, laisse-moi te dire que "les temps ont changé" (sans vouloir te vieillir lol) mais nous ya jamais de pénurie de serviette ! heureusemnt ! Et par contre ça arrive fréquemment de manger entre 11h30 et 12h, c'est comme ça, ça fait partie de l'emploi du temps. par contre, c'est vrai ke cette année ils ont trop mal réparti les classes pke ya trop de monde en mm temps, à 11h15 c'est le bordel, tout le monde pousse avant de rentré, on se croirait au collège ! Et pr le code barre on a déjà la technique : tu le photocopies, et qd ta carte passes plus tu colle la photocop dessus et c'est parti ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MARRE DU SELF | |
| |
| | | | MARRE DU SELF | |
|