Une vie de Lycéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie de Lycéen

Le forum d'un lycée Castelbriantais, Lorsque les secrets sont révélés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 censure -> flash-mob

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob EmptySam 7 Mar - 17:23

Aujourd'hui, samedi 7 mars, une élève d' Arts Plastique avait installé une œuvre sur les marches du lycée, devant l'accueil, elle avait inscrit :
"Vous pensez que l'éducation coûte cher ?
Essayez donc l'ignorance"
(phrase en faveur de l'éducation, bien sur)

Mais avant la porte ouverte, leBigBoss a ordonné de l'effacer.
(alors que leBigBoss adjoint avait donné son autorisation !)

Une autre élève d'Arts plastique avait accroché deux cordes dans un arbre : une balançoire, pour symboliser l'enfance, et une corde de pendu pour symboliser la mort. Le tout pour représenter la condition humaine et la fragilité de la vie.

Ces cordes ont été enlevées aussi.


C'est une atteinte à la liberté d'expression et au travail des élèves, cela "fout toute leur réflexion en l'air".

C'est pourquoi certains ont eu l'idée de faire un "flash-mob" c'est à dire de s'organiser, d'informer tous ceux qui veulent réagir, et à un moment d'affluence, on donnerait un signal, et tous les participants s'immobiliseraient les mains dans le dos (par exemple), peut être avec du scotch sur la bouche.
Il y avait été fait un "flash-mob" dans un super-marché il y a pas longtemps : une foule de jeunes s'était retrouvés dans un super marché et s'était immobilisés tous en même temps, pour dénoncer je ne sais plus quoi.

On distribuera des flys pour informer le + de monde, mais avant, on voudrait savoir si des gens seraient intéressés pour participer.
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: Re: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob EmptyMer 11 Mar - 22:14

Non mais sa sert a rien d'en parler directement sur internet, si tu veux reussir distribuer directement des informations au lycée,je te dit pas sa pour etre mechant,mais faut que tu en parle directement dans le lycée
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: Re: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob EmptyMer 11 Mar - 22:15

Non mais sa sert a rien d'en parler directement sur internet, si tu veux reussir distribuer directement des informations au lycée,je te dit pas sa pour etre mechant,mais faut que tu en parle directement dans le lycée
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: Re: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob EmptySam 14 Mar - 15:13

c'est vrai, je vais le faire aussi.
Le truc c'est que c'est pas moi k'est à l'origine du truc, et CT pr sonder un peu, voir si ça serait suivi.

Mais la performance de mug(?) a prouvé que notre p****n de lycée réussi à se mobilisé qd mm !! Very Happy

(merci du conseil en tout cas, tkt jle prend pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: Re: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob EmptyMar 17 Mar - 23:18

Enfait, les filles ont décidé de faire une performance juste toute les deux.
Et à la place du travail avec les cordes, il y a une banderole "oeuvre fantome" autour de l'arbre pour se souvenir que c'était là, et que ça a été censuré. Et aussi pour parler de la mort qd mm.

L'idée est de faire comme si c'était un lieu d'accident, ou d'attentat, donc si vous voulez déposer des fleurs, des ptits mots...
ne vous gènez pas ! :p

Il va voir qu'on oublie pas et qu'on se laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
sniwer

sniwer


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 32
Localisation : Ailleurs qu'a Guy Moquet

censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: Re: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob EmptyJeu 13 Aoû - 19:46

Mais enfin, ne vous méprenez pas. Si tout cela a été enlevé, c'est pour des questions de sécurité. N'importe qui aurait pu glisser sur la poudre de craie dans les escaliers. Et la corde de pendu, y'aurais toujours des cons qui s'amuseraient avec jusqu'a l"issue fatale mais inévitable(je ne citerais point la TS1)
Et la balancoire, pareil. Si la corde lache, hop, il tombe.
Tout est histoire de sécurité. Le BigBoss ne pense qu'a la sécurité des ses chers élèves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland.exprimetoi.net
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: Re: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob EmptySam 15 Aoû - 15:33

Oui ... Mais tte façons il est parti là.

J'espère juste que vous en aurez un mieux. (oui c'est possible d'avoir pire, xD)

En tout cas, c'est pas lui qui va me gâché mes souvenirs du lycée =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





censure -> flash-mob Empty
MessageSujet: Re: censure -> flash-mob   censure -> flash-mob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
censure -> flash-mob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de Lycéen :: Exprime Toi ! :: COORDINATION DE GUY MOQUET-
Sauter vers: