Une vie de Lycéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie de Lycéen

Le forum d'un lycée Castelbriantais, Lorsque les secrets sont révélés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"

Aller en bas 
+2
Kojack
michoco
6 participants
AuteurMessage
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyLun 2 Fév - 18:10

"Notre Président trouvait sans doute qu'on s'ennuyait ces derniers temps dans les lycées, il a donc décidé de relancer cette bonne vieille polémique sur les filières du bac.

Et pas mollement : "Il y a une filière économique pour vos enfants. C'est une blague" a-t-il déclaré, sans rire, hier à Châteauroux.

Allons bon, et pourquoi donc ? "Parce que la filière économique ES, mettez vos enfants dedans, et ils ne peuvent pas se permettre de se présenter dans les meilleures écoles économiques. Qu'est-ce que cela veut dire ? On dit à ton gosse, fais la filière économique, tu pourras faire de l'économie et à l'arrivée ils ne peuvent pas se présenter. Ce n'est pas admissible".

Les 30 % de bacheliers ES admis à HEC, (23 % à l'Essec et 31 % à l'ESCP-EAP) ne seraient que des miraculés du concours ? Les profs en charge de l'enseignement dans cette filière apprécieront sans doute cette façon originale de reconnaître leur travail...

Nicolas Sarkozy fustige, comme d'autres avant lui, la suprématie de la filière S : "Je ne peux plus accepter qu'au lycée, on aille dans la filière prestigieuse S pour des mauvaises raisons. Si on va dans la filière prestigieuse parce qu'on aime les maths ou qu'on veut être ingénieur parfait. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Il y a 47 % des lycéens qui y sont. Parce qu'on veut mettre tous les bons élèves dans la filière S et tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir la bosse des maths dans les autres filières, comme ES".

Ceux qui pensaient que Nicolas Sarkozy mettrait la pédale douce sur sa réforme des lycées en sont pour leurs frais. Il l'a redit hier : "on la fera".


Et visiblement pas dans la dentelle !"

source : madmoizelle.com
Revenir en haut Aller en bas
Kojack

Kojack


Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Les Sables d'Olonnes

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyLun 2 Fév - 21:36

tant de conneries dans une si petite personne , c'est abérant !
Revenir en haut Aller en bas
http://have-you-already-meet.skyblog.com        http://about-pho
planté

planté


Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : Sous un pont

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyMer 4 Fév - 19:44

Ouais et bah qu'il aille se faire foutre parce que moi non plus j'aime pas les maths et pourtant je suis en S! Et puis faudrait qu'il sache que en S ya pas que des maths! Non mÔsieur moi j'ai un coefficient de svt plus important que celui des maths! Donc *******, ******* et puis aussi********!

Et puis je ne bénéficie d'aucun prestige...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/helioslegroupe
mayo

mayo


Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyMer 4 Fév - 22:28

le pire c'est qu'il y a des gens qui ont voté pour lui & qui sont près a réélire notre chère petit dictateur de merde
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyMer 4 Fév - 23:38

maths = coeff 7, d'une qu'il ferme sa ****** de bouche, ma matiere {BiGbOsS} = coeff 9
Sincerement ceux qui sont en S aiment les maths, ou la physique chimie?Frenchement c dla daube, mais si on a pris S, c pask on etai pas tres bon en langue, notemment francais et anglais.(jparle généralement). Et puis bon avoir H-g coeff 5, et etudier SES, sa plait pas trop. Ensuite ya STG, mais c'est que du par coeur, et on a pas forcement envi d'y aller.
Mais avec un bac S tu rentre partout.

Et puis façon, a quoi sa sert de se revolté parce qu'il va faire sa ou sa. Il le fera quand même, faut esperé que sa pete, et qu'il y est des gens qui cassent, maleuresement jvoi aucune autre solutions
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyJeu 5 Fév - 17:52

[---]DarkS[---] a écrit:
a quoi sa sert de se revolté parce qu'il va faire sa ou sa. Il le fera quand même

C clair, on dirait que quoi qu'on dise il fera passer ce qu'il veut au nom de "c'est pas la rue qui gouverne"
mais ça vaut le coup qd mm de dire kon est pas d'accord pke c'est pas normal que certains puissent faire ce qu'ils veulent, appliquer des lois avant qu'elles soient votées, et tout ça en tte impunité. Ne rien dire, c'est participer à ce que ça soit normal.

Lol, ça mfait marrer pke javais posté ça pke jtrouvait kCT insultant pr les ES, mais C surtout les S ki sont choqués ^^ (enfin remarque, ya ptêt pas bcp de ES sr le fofo^^)

Nan, enfait ske veut le "monarque en talonettes", c'est qu'on s'interesse pas trop à l'économie, sinon on comprendrait un peu trop ses magouilles.
Et il reproche aux S d'y être pr de mauvaises raisons, mais déja c'est pas à lui de juger, et puis ça, ça fait lgtemps qu'on le sait ke l'orientation est "défaillante" ds l'éduc° nationale...

Quant à espérer que ça casse, moi j'espère surtout qu'on sera pas obligé d'en arrivé là, mais c'est vrai qu'en face, ya pas grd monde pr lui tenir tête, ils perdent leur temps(et leur crédibilité) à sbouffer le nez -_-'
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyJeu 5 Fév - 17:54

mayo a écrit:
le pire c'est qu'il y a des gens qui ont voté pour lui & qui sont près a réélire notre chère petit dictateur de merde

Je sais pas s'il serait ré-élu ... Il a bcp baissé ds les sondages et jconnais bcp de monde qui regrettent d'avoir voté pr lui
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyMer 25 Fév - 22:56

et ben ouais on peut rien faire, tu vois c comme sa maintenen, mais pourquoi pas dire que c'est la faute a ceux qu'ils l'ont elu, attend parmis tous ceux qui ont manifesté combien ont voté pour lui.voila c tout on peut rien faire sa sert plus a rien de se pleindre et de manifester gaiement, la preuve ils sen battent les couilles, et ben desfois la violence est peut etre necessaire.

il a ptete baissé dans les sondages, mais il sera réelu, pask tu vois un leadeur ou "leadeuse" qui lui tient tête?
Revenir en haut Aller en bas
sniwer

sniwer


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 32
Localisation : Ailleurs qu'a Guy Moquet

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyJeu 13 Aoû - 19:37

Je crois que l'on peut attendre longtemps pour avoir un bon président. Plus les jours passent, plus je me dis que j'aime pas la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland.exprimetoi.net
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptySam 15 Aoû - 15:30

(lol, c'est drole de voir du nouveau sur le forum pdt les vacs ! mais bon...)

La politique comme tu dis, c'est pas aimer ou pas les hommes/femmes politiques, et attendre que des meilleurs arrivent.
C'est réfléchir pour mieux voter, et agir pour changer les choses. Enfin selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
sniwer

sniwer


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 32
Localisation : Ailleurs qu'a Guy Moquet

Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" EmptyDim 6 Sep - 20:55

Mais quand on doit choisir entre de la merde et ... de la merde. La préférence vient trancher. Et je vois pas comment, que l'on aille voter ou pas, l'un des deux choix changera quelque chose en bien.

(C'est pas les personnages politiques que je n'aime pas, c'est la politique elle même)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamland.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"   Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy : la filière économique ES, "c'est une blague"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Pour la liberté musicale !" =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de Lycéen :: Exprime Toi ! :: COORDINATION DE GUY MOQUET-
Sauter vers: