Une vie de Lycéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie de Lycéen

Le forum d'un lycée Castelbriantais, Lorsque les secrets sont révélés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?

Aller en bas 
+6
mayo
.Jap
Psyquopath
[---]DarkS[---]
Kojack
michoco
10 participants
AuteurMessage
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 21:42

Bon, maintenant posons les bonnes questions :

Pourquoi êtes-vous pour, ou pourquoi êtes-vous contre les réformes ?

c'est qd mm le + important nn ?

Rappel des réformes et mesures prévues :

-les suppressions de postes (plusieurs chiffres circulent, je ne sais pas lesquels croire)
-la réforme du lycée (l'organisation en semestre, possibilité de changer en cours, tronc commun de matières + des options)
-la suppression de certaines matières et options (ou en tout cas la perte de leur statut)
-la suppression des BEP et le bac pro unique en 3 ans
-la privatisation de l'université
(-BAC unique en contrôle continu-> intox ? apparemment Darcos ne veut "rien changer au bac")


Peut être que ça parait évident pr certains, mais c'est quand même interessant de se poser la kestion, pour pa se faire embarquer ds un truc sans rien comprendre, ni se faire manipulé.

PLEASE !! ceci est censé être un débat, pas un endroit pr se foutre sur la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Kojack

Kojack


Messages : 127
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 31
Localisation : Les Sables d'Olonnes

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 22:39

Paske il vont peut etre supprimer les arts plastiques !!! et sans arts plastique ,je vois pas l'interet d'aller au lycée !! ET si les universités elles deviennent priver eh ben il n'y aura que les riches qui pouront y aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://have-you-already-meet.skyblog.com        http://about-pho
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 22:44

d'ou l'idée de demender aux gens d'imprimer les tracts pour les distribuer
ce que l'on va faire demin
Revenir en haut Aller en bas
Psyquopath

Psyquopath


Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 33
Localisation : quelque part en France

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 22:53

y a que la privatisation des université qui peut etre chiant, mais bon moi jyrai pas en université sauf si jy suis obligé, mais pour les autres c sur que payer pour aller a luniversité est chiant. apres il veulent peu etre que moins de gens aillent en université , que les plus motivé et donc les taux de reussite serait plus elevé en fac ( sa c jsute pour leur chiffre, pour montrez qu'il ny a pas que le systeme en finlande ou dans les autres pays scandinave qui marchent )
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 22:56

et psicho tu c ke je suit ds ta classe?

et pas loin de toi en filo ??^^
Revenir en haut Aller en bas
Psyquopath

Psyquopath


Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 33
Localisation : quelque part en France

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 22:57

ouai un certain don juan
Revenir en haut Aller en bas
.Jap
Admin
.Jap


Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2008

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 23:00

Certes pour nous juste L'université nous touche mais moi je soutiens tout les 3ème par exemple qui entrerons au lycée qui ne pourront plus faire un BEP, Qui n'auront plus les options qu'ils souhaitent le bac sera complètement dévalorisé ils faut les soutenir dans tout sa et c'est maintenant tous ensemble qu'il faut réagir. Même si sa ne nous touche pas perosnnelement et bien SOLIDARITE oblige
Revenir en haut Aller en bas
https://viedulycee.exprimetoi.net
Psyquopath

Psyquopath


Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 33
Localisation : quelque part en France

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 23:02

ouai mais tu voit la suppression du BEP nai pas si mal que sa pour moi, car aujourd'hui, faut pas se faire dillusion, sans un bac tu fait rien, mais caissier(e) dans un super marché faut avoir sont bac. Aprs suppression de certaine option ca peut etre chiant, maissa depend c koi les option. Apres chacun son opinion
Revenir en haut Aller en bas
.Jap
Admin
.Jap


Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2008

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyJeu 11 Déc - 23:08

J'ai un copain il a juste un Bep + apprentissage tkt que sa lui permet de gagné sa croute et l'ai épanoui dans ce qu'il fais....
Revenir en haut Aller en bas
https://viedulycee.exprimetoi.net
mayo

mayo


Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyVen 12 Déc - 15:15

Psyquopath a écrit:
ouai mais tu voit la suppression du BEP nai pas si mal que sa pour moi, car aujourd'hui, faut pas se faire dillusion, sans un bac tu fait rien
j'ai pas pu m'empècher de réagir parce ke escuse moi mais tout le monde ne peut pas avoir son bac, y a des gens ki ne vont pas au lycée parce k'ils ne sont pas capable de suivre (pas tous)! t'en fais koi des gens ki peuvent pas allé au lycée? tu les laisse se démerder et n'avoir aucun diplome, aucune formation rien? ou tu facilites le bac? ds ce cas tu suprime le bac et tu laisses les BEP C plus rapide. Dsl d'avoir été "méchante" mais des réflexions comme ça, ça me choque, ça me choque ke des gens puissent avoir des réflexions aussi stupides
Revenir en haut Aller en bas
valsepookie




Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : la plus belle bouse de campagne

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyVen 12 Déc - 16:49

mayo a écrit:
Psyquopath a écrit:
ouai mais tu voit la suppression du BEP nai pas si mal que sa pour moi, car aujourd'hui, faut pas se faire dillusion, sans un bac tu fait rien
j'ai pas pu m'empècher de réagir parce ke escuse moi mais tout le monde ne peut pas avoir son bac, y a des gens ki ne vont pas au lycée parce k'ils ne sont pas capable de suivre (pas tous)! t'en fais koi des gens ki peuvent pas allé au lycée? tu les laisse se démerder et n'avoir aucun diplome, aucune formation rien? ou tu facilites le bac? ds ce cas tu suprime le bac et tu laisses les BEP C plus rapide. Dsl d'avoir été "méchante" mais des réflexions comme ça, ça me choque, ça me choque ke des gens puissent avoir des réflexions aussi stupides

C'est net que si maintenant tu décides d'être maçon ou électricien, et bah jpeux te dire que tu auras du boulot et tu seras certain d'en avoir pour encore longtemps! Il faut de tout pour faire un monde, on a pas besoin d'un bac pour vivre! Parfois il suffit juste de trouver ce qu'on aime faire (parfois c'est impossible de pouvoir faire ce qu'on a toujours voulu faire mais bon)
Parce que si y'aurait pas des gens pour enterrer tes grands parents ni pour construire ta maison et bah on est pas dans la merde -_-'

Euh désolé du big HS :s

Pour ma part j'ai 2 petites soeurs. Je pense déjà que le système d'éducation français n'est pas top, mais alors le dévalorisé encore plus laisse tombé c'est pas la peine. J'ai entendu des gens qui s'en foutaient de ce qui allait arriver et ne trouvent pas les réformes aberrantes. Futurs moutons. Heureusement que y'en a pour faire réagir les gens!
Revenir en haut Aller en bas
Psyquopath

Psyquopath


Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 33
Localisation : quelque part en France

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 0:52

bas pensé ce que voulez mais c la stricte vérité, et puis y aura tjr le bac pro
Revenir en haut Aller en bas
CedoO

CedoO


Messages : 94
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : DTC.

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 1:06

Non non, tu dis que c'est la stricte vérité, mais en fait, tu crois que c'est la stricte vérité, c'est pas pareil, t'es pas entièrement libre de penser par toi meme. En réalité, tu pense ce que tout le monde autour de toi pense, donc tu te dit que tu penses par toi meme, mais en fait... Suspect Oups, la philo refait surface =P







En plus, personne ici ne pense ca xD ou alors, il ne s'est pas prononcé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://c3d0.skyblog.com
Psyquopath

Psyquopath


Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 33
Localisation : quelque part en France

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 2:00

ok c pas strictement la verité par contre, une chose est sur essaye de faire un metier sans un bac, tu galere pour en trouvé un , de plus si quelque moi plus tard tu te fait licensié tu galere encore plus pour en trouvé un autre
mayo a écrit:
Psyquopath a écrit:
ouai mais tu voit la suppression du BEP nai pas si mal que sa pour moi, car aujourd'hui, faut pas se faire dillusion, sans un bac tu fait rien
j'ai pas pu m'empècher de réagir parce ke escuse moi mais tout le monde ne peut pas avoir son bac, y a des gens ki ne vont pas au lycée parce k'ils ne sont pas capable de suivre (pas tous)! t'en fais koi des gens ki peuvent pas allé au lycée? tu les laisse se démerder et n'avoir aucun diplome, aucune formation rien? ou tu facilites le bac? ds ce cas tu suprime le bac et tu laisses les BEP C plus rapide. Dsl d'avoir été "méchante" mais des réflexions comme ça, ça me choque, ça me choque ke des gens puissent avoir des réflexions aussi stupides

tu sait jen connait des gens quon que des bep, jen connait un paquet, par contre ils se sont pas arreter la ils ont fait un bac pro apres il s'en sont sortit

valsepookie a écrit:
mayo a écrit:
Psyquopath a écrit:
ouai mais tu voit la suppression du BEP nai pas si mal que sa pour moi, car aujourd'hui, faut pas se faire dillusion, sans un bac tu fait rien
j'ai pas pu m'empècher de réagir parce ke escuse moi mais tout le monde ne peut pas avoir son bac, y a des gens ki ne vont pas au lycée parce k'ils ne sont pas capable de suivre (pas tous)! t'en fais koi des gens ki peuvent pas allé au lycée? tu les laisse se démerder et n'avoir aucun diplome, aucune formation rien? ou tu facilites le bac? ds ce cas tu suprime le bac et tu laisses les BEP C plus rapide. Dsl d'avoir été "méchante" mais des réflexions comme ça, ça me choque, ça me choque ke des gens puissent avoir des réflexions aussi stupides

C'est net que si maintenant tu décides d'être maçon ou électricien, et bah jpeux te dire que tu auras du boulot et tu seras certain d'en avoir pour encore longtemps! Il faut de tout pour faire un monde, on a pas besoin d'un bac pour vivre! Parfois il suffit juste de trouver ce qu'on aime faire (parfois c'est impossible de pouvoir faire ce qu'on a toujours voulu faire mais bon)
Parce que si y'aurait pas des gens pour enterrer tes grands parents ni pour construire ta maison et bah on est pas dans la merde -_-'

Euh désolé du big HS :s

Pour ma part j'ai 2 petites soeurs. Je pense déjà que le système d'éducation français n'est pas top, mais alors le dévalorisé encore plus laisse tombé c'est pas la peine. J'ai entendu des gens qui s'en foutaient de ce qui allait arriver et ne trouvent pas les réformes aberrantes. Futurs moutons. Heureusement que y'en a pour faire réagir les gens!

tu pense que tous les gens qui pensent que les reformes ne sont pas si mauvaise sont des moutons, lol, ta une drole de vision des choses. Parce que tu traite la moitié des francais voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 14:35

Psyquopath a écrit:
y aura tjr le bac pro

Oui, yaura tjrs le bac pro ou le CAP. Et entre les deux ils font koi ?
Ac un CAP, jcroi pa kon a grand chose comme débouchés, mais on peux pas passer du CAP au BAC pro comme ça !!
Tout ça pr supprimer une étape et faire des économies !
En + si jai bien compris yora 1 année de moins au BAC pro, dc encore moins de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 14:51

Perso, c'est surtout les systèmes de semestres qui m'inquiètent, et les options.

Apparement on pourrait changer d'option (comme si on changeait de filière mtn) en plein milieu d'année !
ok, ça va ptêt éviter des erreurs d'orientation, mais comment on va faire pr FAIRE LES PROGRAMMES !! Si D élèves arrivent en plein milieu d'année, on recommence dés le début ?

En +, le changement est prévu pr la rentrée prochaine, s'il faut refaire des programmes, faudrait ptêt se grouiller^^.

Et surtout ça serait pas mal dinformer les profs, ils savent même pas ske va devenir leur matière, comment ils peuvent présenter les choses aux futurs élèves?
Oui, je sais, notre cher ministre va "envoyer une lettre à chaque parent d'élève" Exclamation Mais quel gaspillage de papier !!!!!! Comme si les profs étaient pas capables de le faire !!! enfin évidemment si on les informe pas ...

Sinon j'ai peur pr les options aussi, jvois pas en koi le nouveau découpage évitera "la sélection par les maths", ça sera a mm chose. L'option AP, je sais pas si elle va disparaître, ptêt juste avoir moins d'importance, mais C dramatique pr ceux ki viennent au lycée ke pour ça ( Wink )
C'est un peu comme ceux qui sont super sportifs, mais assez bofs en cours, qu'est ce qu'ils vont dire si on leur enlève le sport ?!!
Voila tout ça pour dire k'il y a plusieurs façons d'être intelligent, pas ke en faisant des exponentielles ou des dissert.

Sinon, chuis ogligée de défendre les SES Smile
En se moment, vu les conneries économiques qui sont faites, ça devient de + en + important de comprendre ce monde de fous, mais non, le gouvernement préfère que les futurs citoyens n'y comprennent rien, comme ça ils seront + dociles et plus faciles à manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Psyquopath

Psyquopath


Messages : 18
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 33
Localisation : quelque part en France

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 20:34

moi je trouve que passer des trimestres a semestres ne changent rien, en fac c comme sa, et il s'en pleignent pas
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 21:01

EEEEEEEEEEEEEEE tt le monde


DOM JUAN A LEVER LA MAIN


IL PARLE ET VOUS DIT d'aller voir sur ce site : http://www.education.gouv.fr/cid22779/reforme-lycee.html


Sachant que c le site du ministere,donc tu comprendra ptete pas,et tt ne sera pas mi clairement
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 23:09

Ouai, alors pk les "sciences expérimentales" sont dans le tronc commun et les "humanités" et "sciences de la société" sont ds les enseignements complémentaires ?
C'est pas un avantage pour les scientifiques sur les écos ça ?
"la fin de la sélection par les maths" jt'en foutrais moi !

Sinon 4 RDV ds l'année moi jveux bien, mais ça fait + de travail pr les profs, sachant qu'ils vont être moins nombreux, cherchez l'erreur ... et est ce qu'ils seront mieux payés ? C pas trop la tendance ...

Sinon vs avez vu comment c'est compliké ? Déja qd on arrive o lycée on se perd entre enseignement de spé, option lourde ou légère etc ...

Et zéro redoublement ! vs croyez que ça va arranger les choses ? yora des gens completement largués qui continueront qd mm, se glanderont au bac et sortiront du système sans rien en poche.

Sinon j'ai bien regardé sur le site du ministère : ya plus d'arts plastiques C de "l'art et l'histoire des arts" est ce que ça veut dire kon va plus pratiquer ? mystère.
Ya plus de philo nn plus, plus du tout !! jdis pas ke C tjrs très simpa, mé avoir lesprit critik C qd mm primordial dans ce monde de mythos.

Sinon ça a lair super ttes ces options, ya bcp de choix et tout... mais vs croyez ki yora tt ça ds tous les lycées? Nn, ça sera en fonction du porte-monnaie et à chato on en aura que kkes unes.
Revenir en haut Aller en bas
planté

planté


Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : Sous un pont

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptySam 13 Déc - 23:29

PLus de pHILO::!!!!!!!!!!!!!!!!! pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? 809129 affraid Mais c'est un odieux moyen de nous priver de conscience ça! Ils veulent plus qu'on pense par nous même!!!( lisez le meilleur des mondes de huxley au passage) Ca veut dire qu'ils deviennent quoi les profs de philo? ILs vont s'inscrire au chomage?
C'est juste un moyen de plus (parmis tant d'autres) de nous conditionner... Vous saviez que l'état oblige les fabriquant de dentifrice à mettre une dose minimale de fluor ds leurs produits? Le fluor à des effets sur le cerveau, il calme si on peut dire...Et comme les gens se brossent les dents au moins 2 fois par jours (et oui ça peut surprendre^^) et bien ils deviennent de bon ptis chiens qui se rebellent pas...C'est un moyen parmis tant d'autre pour nous conditionner. (relisez le meilleur des mondes au repassage). Voilà tout ça pour dire que je me suis décidez à pas me laisser faire la c'est la goutte d'eau...plus de philo...ou va le monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/helioslegroupe
mayo

mayo


Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyDim 14 Déc - 1:30

e but du gouvernement est de former des citoyens models. & un citoyen model ne réfléchi pa, il obéi alor vs penser ke laisser les matières ki nous laisse prendre conscience du monde & développer notre espri critik comme la filo, l'SES, l'H-G ça les enmerde, mai profondémen. seul problème pr eux il faut qd mm former des gens pr avoir plus tar de bon politicien, pr ça on permet (grace a la privatisation) d'éduker une parti de la populasse, les + riche, a ki ça ne dérange pa d'avoir une espèce d'armé d'hybrides puisk'ils ne se révolterons pa & ke comm ça eux pouron vivre trankilemen ac les frics pr payer les études de leurs goss, ect...

oula j'm'embal, j'croi ke j'vai m'arrèter là
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle

mirabelle


Messages : 35
Date d'inscription : 18/10/2008

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyMar 16 Déc - 22:50

pour etre plus stricte ils ont raccourcis les 4 ans de bep en 3 ans de bac pro.
c est sois, dis an plus rapide, mais en fait beaucoup s' arrête apres la deuxieme année car ils ne peuvent pas tenir quatre ans, et soit entrent sur le marché du travail soit vont se spécialiser en apprentissage. DOnc ces personnes là avec leur réforme a la con si y zarettent en deuxieme année ils auront meme pas un bep. En plu, faire passer le diplome de bac pro de 4 a 3 ans le dévalorise sacrément, du coup il ouvrira moins de porte.
------> allons gueuler dans les rues et ammenons les gens du lep, à mon avis y seront d acc!
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? EmptyMer 17 Déc - 14:13

heu rectificatif : enfait si yora encore de la philo, mais bcp moins d'heures (normal k'il y en ai pas ds le programme kon voit sr le site du ministère : c'est celui des secondes -_-' )

Et les SES vont se transformer en SE, C a dire : sciences éco, plus de socio, mais attention, pas n'importe qu'elle économie : les programmes vont être confiés au Medef ...

Vous vous demandez peut être : mais pk le ministère de l'éducation saborde l'éducation, supprime ce qui marche à peu près pour mettre des nouvelles choses qui sont même pas encore organisées ?

Pke les élèves coùtent cher (7 000€ en moy) alors moins yen aura ds le système scolaire, mieux ce sera !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty
MessageSujet: Re: pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?   pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pk vous êtes pour, pk vous êtes contre les réformes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOUS ETES OU LES GENS????
» Comment vous sentez vous ? (*eh oui je me intéresse a vous !!*)
» sa vous tenterais pas
» Sa vous dirais pas de réaliser une grande ...
» Puisque c'est d'actualité : Que voulez-vous par le papaye Noyel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de Lycéen :: Exprime Toi ! :: Le BAZAR-
Sauter vers: