Une vie de Lycéen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie de Lycéen

Le forum d'un lycée Castelbriantais, Lorsque les secrets sont révélés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 -----BLOCUS------

Aller en bas 
+2
Katoo =)
[---]DarkS[---]
6 participants

POUR OU CONTRE LE BLOCUS
POUR ( a partir de cette semaine)
-----BLOCUS------ Vote_lcap31%-----BLOCUS------ Vote_rcap
 31% [ 5 ]
CONTRE ( a partir de cette semaine)
-----BLOCUS------ Vote_lcap19%-----BLOCUS------ Vote_rcap
 19% [ 3 ]
POUR ( a partir de janvier)
-----BLOCUS------ Vote_lcap31%-----BLOCUS------ Vote_rcap
 31% [ 5 ]
CONTRE ( a partir de janvier
-----BLOCUS------ Vote_lcap19%-----BLOCUS------ Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMar 9 Déc - 21:24

Voila ici on aura qu'a parler du blocus

RESUMER DE LA SITUATION :


TOUT LES LYCEES BLOQUER,







Bien sur si je me trompe rectifier moi

La situation est devons nous-faire un blocus ou pas maintenant?


Frenchement moi je dit ( c mon choix, et ds tt les cas je suis partant) il faut le faire a la rentrée,il reste que une semaine et demi de cour

ken sa sera les vacances le blocus sera fini,on aura bloqué que une semaine et demi ce qui sert a rien.

Apres faites le blocus maintenent. c'est tout ce que j'avais a dire


Concernant l'organisation:

si un blocus se fait ds les jours qui viennent, trouver des personnes motivés pour le faire,et rester tt le temps du blocus et nous lacher au dernier moment.C 'est une tres grance organisation, donc mieu vaut la commencer maintenant au cas ou!

Ceux qui sont partant pour le faire, qu'ils inscrivent leurs nom ici


le discour de DARCOS APRES SA:

Xavier Darcos s'est à nouveau exprimée dans la rue, ce mercredi 10 décembre, avec des actions et manifestations partout en France, tandis que le mouvement continuait de se développer sous des formes multiples et diffuses.
Xavier Darcos a qualifié ces mouvements de "presque habituels", tout en reconnaissant qu'il y avait une "petite concentration de mécontentements" dans l'Education

Mais Jack Lang qui nous manquent a tous a repliquer ceci:

Comme en écho, l'ex-ministre PS Jack Lang a déclaré sur RMC, à l'adresse de Xavier Darcos: "Si vous continuez comme ça, l'Education nationale, ce sera votre Vietnam".

Une pétition lancée sur internet par une centaine de maîtres d'écoles pour demander la démission de Xavier Darcos avait recueilli mercredi plus de 13.600 signatures.
A la question de savoir si le ministre allait revoir ses réformes, Xavier Darcos a répondu sur Europe 1: "je ne suis pas ministre de l'hésitation nationale, j'ai un devoir pour les générations futures. Il s'agit de réformer dans un pays qui en a besoin", défendant en particulier sa réforme du lycée.


ILS ONT PEUR :

Les mouvements lycéens actuels sont "durs" et "très violents", déclarait mardi le secrétaire général du principal syndicat des chefs d'établissements (SNPDEN), Philippe Guittet, en faisant part de ses "craintes" pour le mois de janvier: "Jusqu'alors, les chefs d'établissements arrivaient à contenir les violences, cette fois des incidents violents arrivent immédiatement. J'ai des craintes, surtout pour janvier, je sens la mobilisation en train de monter".


Dernière édition par DarkS le Mer 10 Déc - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katoo =)

Katoo =)


Messages : 33
Date d'inscription : 17/10/2008

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMar 9 Déc - 21:36

j'suis partante, après j'espère que ça va marcher, pask se serait con de perdre du tps pr rien, fin si tt le monde s'y met ça finira forcément par aboutir à qqch...

après j'avoue que se sera ptète plus efficace en janvier, ms en mm tps y'en a qui sont dja en train de bloquer depuis qq jours, dc ptète qu'eux en janvier ils en auront marre.

'fin quoi qu'il en soit, j'suis partante
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMar 9 Déc - 21:53

allé les gens n'ayez pas peur
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMar 9 Déc - 22:04

Chuis dac ac mayo (ds un autre post) le blocus C une solution extrème, si on pouvait l'éviter ça serait mieux.
OK pr les grèves et manifs, mais les blocus, ça fait payer aux autres les conséquences de nos opinions, donc chuis plutôt contre, sauf si C la seule façon de se faire entendre.

Sinon jtrouve que ce mouvement est super mal synchronisé (comme tous les mouvt lycéens)
et C dommage, pke si tous les lycées se mobilisaient le même jour, on aurait ptêt une chance qu'on en parle + au JT, et que le gvt soit obligé d'y répondre en arretant les réformes (au lieu de continuer ses ptis plans de relance ...)

D'ailleurs la grève des profs d'ya pas longtemps, CT pas pr les mm revendications ?
Ba ça aurait ptêt été malin dla faire en mm temps, en + com ça ils nous auraient soutenus (ou vice versa) et ils nous auraient pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
mayo

mayo


Messages : 32
Date d'inscription : 18/10/2008

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMar 9 Déc - 22:11

le blocus j'avou j'étais pas trè motivé mais j'vien de voir les infos (sur TF1) et faut faire kelke chose aprè j'pense k'attendre janvier ça peut ètre pas mal si ça permet une organisation en béton voila en tt cas j'ss partante!!
Revenir en haut Aller en bas
[---]DarkS[---]

[---]DarkS[---]


Messages : 126
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 34
Localisation : IYA In Your A**

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMar 9 Déc - 22:22

ouais alors pourquoi on a pas parler de tout les lycée de nantes qui ont fait blocus aujourdui a la télé.

Par exemple je serait ministre et je veut faire passer une reforme a tout prix sans me soucier des autres.Mais la des profs revoltés font des manifs.
Apres tout le Ministre se dit: des profs ils peuvent manifester ils sont pas beaucoup.
Alors des lycéens se revoltent aussi mais comme c'est une generation nulle, les gens ne vont pas manifester.

Donc le Ministre est tres content

Apres des lycéens revoltés( ce qui n'est pas le cas de tout le monde) font des blocus.

Mais la le Ministre a peur , car il sait tres bien que l'on ne peut pas controler les lycéens, c leur pire crainte,de ne pas pouvoir gerer les lycées.
Alors pour pas que les blocus se rependent on censure a la television.

Qu'est-ce qu 'il reste comme solution, allez s'informer sur internet.

Mais le blocus ici n'est pas la derniere solution? Fin trouve moi en une autre a faire a chateaubriant.

Et un blocus c'est pas pour faire chier les autres,c pour empecher des lois de passer. Mais malheuresement beaucoup de gens sont d'accord avec les reformes. Alors si t pour ou contre les reforme c'est ton choix, si té pour ou contre le blocus c ton choix. Mais fait pas la moral,ni essayer de dire que le blocus c mal.

voila


Dernière édition par DarkS le Mar 9 Déc - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
planté

planté


Messages : 76
Date d'inscription : 21/10/2008
Localisation : Sous un pont

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMar 9 Déc - 22:41

C'est un peu débile ce que tu dis darks :"Alors si t pour les reformes tant mieu, si t contre c'est ton choix. Mais fait pas la moral,ni essayer de dire que le blocus c mal."==> Parce que les gens qui sont pour les réformes font chier personne eux! Et si c'est pas la morale que t'es en train de faire c'est quoi??

Pour mon cas j'avoue que je sais pas trop quoi penser de tout ça, il n'y a pas que du mauvais dans ces réformes c'est ça le problème faut pas qu'ils retirent tout faut juste qu'ils revoient tout en détail, qu'ils pèsent le pour et le contre...Je suis contre le blocus franchement tout le monde se monte la tête je suis sur que plus de la moitié des gens qui sont tout content de faire blocus savent même pas pourquoi....Quand tu demandes on te répond: "biin chui contre la privatisation des facs et tout ça...". Moi aussi si j'étais en seconde je ferais pareil c'est cool de pas avoir cours mais empêcher ceux qui veulent avoir leur bac c'est con...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/helioslegroupe
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMer 10 Déc - 21:18

Je suis contre les réformes, ça c'est clair, c'est des cons ki connaissent rien à l'éducation qui les ont pondues, et si elles se mettent en place, ça va être pire que mtn.

Maintenant, le blocus, je sais pas trop quoi en penser, c'est sur que C ce qui aurait le + d'impact, pke c'est genant.
Et je sais ke c'est pas le but d'empêcher ceux qui veulent aller en cours, mais c'est le résultat qd mm.

Et chuis dac ac toi planté : yen a bcp qui font ça, mé k'ont pa vraiment d'engagement politique, entre le blocus et les cours ils choisissent le blocus pke c'est plus marrant, ça fait rebelle, et puis ils ont pas grand chose à perdre.

Après, peut être que j'ai tord de pas y croire, que si personne n'y croit ça bougera pa, ok.
Mais si jpense ça c'est pke on prend tjrs lexemple du CPE, que les blocus ont fonctionné ...
Mais le but de stoppé le CPE, CT de pa laisser les emplois se précariser, nn?
Ok, le CPE est pa passé, mais qu'est ce qu'on a mtn ? Des emplois précaires, même sans CPE.

C'est pour ça, moi jcrois plus qu'on peut changer les choses, (mm si jvoudrais bien)
à moins d'un mobilisation générale, mais vraiment massive,
comme en Grèce, mais pour ça il faut vraiment être au bord de la catastrophe,
et en France, on nous montre pas les catastrophes, on dit toujours que tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
michoco

michoco


Messages : 188
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : heu non.

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyMer 10 Déc - 21:25

DarkS a écrit:
Qu'est-ce qu 'il reste comme solution, allez s'informer sur internet

Oui, mais pour aller s'informer faut déja s'interesser,
si on veut informer et mobiliser le + de monde, faut dire clairement ce qu'on revendique,
et pas laisser une adresse sur les affiches "si vous voulez savoir ce qu'on pense, aller voir là".
Jveux pas faire la morale,( jorai sans doute pas fait mieux Embarassed ), mais c'est une question de communication : si on veut se faire entendre, faut pas attendre qu"on nous demande notre avis, faut le clamer haut et fort.
Comme ça on touche le plus de monde, sans se dire à l'avance "nan ceux-là c'est pas la peine, ils bougeront jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
valsepookie




Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2008
Localisation : la plus belle bouse de campagne

-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ EmptyJeu 11 Déc - 14:50

Il est prévu pour lundi pour ceux qui savent pas encore.
euh et les internes, ils restent bloqués à l'intérieur?? xD
Sinon y'a intéret que ça marche et que y'ai beaucoup de monde, paske si ça marche pas...Môssieur Big Boss en profitera pour nous écraser, paske Môssieur DETESTE les blocus plus que n'importe quoi d'autre! ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-----BLOCUS------ Empty
MessageSujet: Re: -----BLOCUS------   -----BLOCUS------ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-----BLOCUS------
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocus ? Ou pas blocus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une vie de Lycéen :: Exprime Toi ! :: Le BAZAR-
Sauter vers: